Une histoire de famille...

Image2.png

Les Ferlempins ou “polissons” en vieux patois picard, c’est l’histoire de deux frères, Antoine et Guillaume, avec un projet commun: proposer une cuisine basée sur les produits locaux et de saison uniquement.

Ce duo passionné de cuisine fait ses armes à l'ESCF-Ferrandi à Paris.

Antoine en cuisine, a su faire valoir sa place dans différentes maisons à Paris, jusqu’à devenir chef.

Guillaume, quant à lui, plus attiré par le contact avec la salle et les vignerons, devient maitre d’hôtel puis caviste.

C’est en 2016 que les Ferlempins posent leur valise à Compiègne dans l’Oise pour réaliser leur rêve…

Prendre son temps, revenir aux fondamentaux, se retrouver et profiter…

Le Restaurant

 Côté décoration, la salle a puisé son inspiration dans la nature et la simplicité avec de belles tables en bois et de la verdure, le tout surplombé d’un puit de lumière, pour une ambiance douce et chaleureuse…

Le restaurant illustre parfaitement l’esprit décontracté si cher aux frangins.

On s’y sent comme chez soi… ou plutôt comme chez eux. Planches de Skate d’Antoine redécorées par un artiste tatoueur et graffitis de légumes sur fond de musique trip-hop.

_55A6121.JPG
_55A6034 NB ok.jpg

Notre Cuisine

Antoine propose une cuisine créative, élaborée avec des produits locaux et de saison. Il n’utilise que des produits frais, en provenance directe de nos producteurs.

Il peut ainsi entretenir une relation de proximité avec ses producteurs et encourager les clients à se fournir en local au quotidien.

Ce Polisson part se ressourcer régulièrement en forêt de Compiègne ou dans la nature environnante pour cueillir herbes et fleurs sauvages qui viendront agrémenter ses assiettes.

Côté Vin

Guillaume a levé le coude plus d’une fois pour dénicher, parmi les 160 références présentes à la carte, LE vin qui accompagnera au mieux les plats préparés par Antoine.

Les vins ont été sélectionnés en fonction de la philosophie du vigneron, de la méthode de culture de la vigne et surtout de l’émotion que le vin procure.

Ils sont issus d'agriculture raisonnée, biologique, biodynamique voire nature pour certains

_55A6788.JPG